Des élèves du PEI de Jeanne-Mance se préparent pour leur simulation de Conseil municipal

Sous peu, des élèves du PEI de l'école Jeanne-Mance devront faire une présentation lors d'une simulation de conseil municipal à la Ville de Drummondville.  De plus, vers la fin de l'année, ils participeront au classique Grand débat.

Afin de se préparer adéquatement pour ses deux événements, l'enseignante Annie Jutras a invité, dans un premier temps, Normand Page, des communications de la Commission scolaire des Chênes à venir donner quelques trucs.  Ainsi, l'expert en communication a parlé entre autres de la voix, du ton, du débit, du sourire, de l'habillement, des accessoires, du contact visuel, de la diction, du trac et comment bien le gérer.

Également, le communicateur a partagé, avec les deux groupes, son vécu académique et professionnel en plus de répondre aux nombreuses questions sur les emplois en communication ainsi que sur la synergologie.

Bientôt, ces élèves auront la chance de rencontrer le président de la Commission scolaire des Chênes au retour de la relâche. Jean-François Houle parlera entre autres de l'aspect argumentaire et comment bien structurer ses idées.



Normand Page, des communications de la CSDC, en compagnie des élèves d'un groupe de 5e secondaire de l'école Jeanne-Mance.


Publié le 2017-02-24


Autres nouvelles