Journée VIP Métal au féminin :


À l’occasion de la Journée internationale des Femmes, le 8 mars dernier, trois entreprises partenaires du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau ont accueilli une quinzaine de femmes.   Celles-ci étaient accompagnées par des responsables de l’organisme Partance afin qu’elles puissent vivre une demi-journée d’immersion en entreprise.

C’est donc dire que Matritech, Métalus inc. et Rasakti ont eu la gentillesse de recevoir les futures élèves du CFP Paul-Rousseau.  Chacune des entreprises a procédé à une présentation de l’entreprise, une visite des lieux, à la présentation du chef d’équipe et superviseur, à l’explication des différentes tâches, des exemples de travail et de l'observation.

Chez Matritech, on y présentait principalement le métier de tôlière avec Johane Bahl.  Métalus inc. de son côté parlait du métier de soudeure grâce à Doris Bergeron.  Quant à Rasakti, on y présentait le travail de machiniste avec Joanie Forest qui a brillamment dirigé la rencontre.

Notons que les trois femmes qui recevaient les groupes ont accédé à des postes supérieurs dans leur entreprise respective.   Des remerciements sont adressés aux responsables des trois entreprises, mais également à l’organisme Partance pour son accompagnement et son dévouement.



Un des groupes avant de quitter les locaux de Partance vers les entreprises



Avec Denis Tailly, superviseur de production chez Métalus inc.









Publié le 2017-03-09


Autres nouvelles