Les écoles du Sentier et Bruyère au temps des chevaliers!

Deux textes sur ce thème!  D'abord l'école du Sentier, et plus bas de l'école Bruyère:

Oyez! Oyez! Place aux chevaliers à l'école du Sentier!

C'est avec beaucoup de fébrilité et d'humilité que plusieurs dignes écuyers ont été appelés à devenir de braves chevaliers lors d'une magnifique cérémonie d'adoubement. Les invités étaient nombreux à l'estrade (gymnase) pour être témoin de l'événement. Afin d'être déclarés chevaliers, ces jeunes écuyers de deuxième année devaient démontrer leurs compétences en réussissant trois épreuves: une de galanterie, une d'obéissance et une autre de connaissance.

À genoux face au roi Philippe des Coteaux 1er (enseignant d'éducation physique et à la santé), et à sa reine Anny Fréchette 1re (directrice de l'école), les futurs chevaliers ont prêté serment. Une épée leur a ensuite été remise. Ils ont été frappés aux épaules par l'épée de leur seigneur et, par ce geste symbolique, ils sont devenus chevaliers.

L'école du Sentier ne pourrait être plus fière de compter parmi ses élèves de dignes et braves chevaliers.  Leur parcours a été admirablement guidé par leurs enseignantes, dames Louise Lacroix et Claire Thibodeau, dans le cadre d'un module de recherche du programme primaire.


Lors de la cérémonie à l'école du Sentier!

---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------

Assermentation et festivités au château Bruyère!

Tous les élèves de la maternelle de l'école Bruyère ont vécu une journée très spéciale!   En effet, plusieurs ateliers, activités et jeux de rôles furent mis de l'avant par l'équipe chevronnée d'enseignantes de la maternelle, mesdames Julie, Lynda, Jennifer et Marie-Josée.

Les petits chevaliers, les petites princesses, les petits rois, les petites reines, les fous du roi, le dragon et tous les autres du royaume ont participé à des jeux, à des séances de politesse et à une danse dans la classique salle de bal.

Chacune et chacun se rappellera longtemps de cette magnifique journée! 

Certains chuchotaient lors de cette journée que « l'ogre » se cachait dans une autre bâtisse non loin du château...!












Publié le 2017-03-17


Autres nouvelles