Un virus frappe les élèves de l'école Saint-Majorique!

Une semaine riche en français à l’école Saint-Majorique
 
À l’école Saint-Majorique, le français a été valorisé en grand par l’équipe-école qui a organisé une panoplie d’activités en lien avec la Semaine de la valorisation du français qui avait lieu entre le 20 et le 24 mars.

À chaque matin, une chanson en français était diffusée dans chacune des classes. Les enseignantes présentaient simultanément les paroles de la chanson au tableau blanc pour que les élèves puissent lire les paroles de la chanson au son de celle-ci. En journée, lorsque la chanson rejouait, les élèves devaient prendre un livre et s’installer à l’endroit de leur choix, n’importe où dans l’école.

À la fin de la chanson, les élèves ouvraient leur livre et profitaient d’un 20 minutes pour s’adonner à la lecture. Il y a même eu une journée spéciale lors de cette semaine où les élèves ont été invités à apporter de la maison une lampe de poche et ont pu profiter d’une période pour faire la lecture dans le noir.

De plus, chaque groupe a reçu le directeur Éric L’Heureux, et a pu mettre au défi leurs connaissances de la langue lors de la Dictée du directeur. Félicitations aux 43 élèves qui ont eu une dictée parfaite!

Les jeunes ont profité d’intéressantes animations de lecture avec deux auteurs: Louis Émond et François Barcelo. L’école s’est procurée de nouveaux livres de ces auteurs afin de les ajouter à sa bibliothèque.

Tout enfant atteint par le virus du plaisir de la lecture est vacciné contre l’échec scolaire. Citation de Alexandre Jardin













Publié le 2017-04-12


Autres nouvelles