Le programme de Coiffure revoit son contenu au peigne fin!


On peut dire que le programme de Coiffure, du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, et qui est offert au Centre Saint-Frédéric revoit son contenu au peigne fin.   En effet, le programme procède à des changements majeurs qui favoriseront la réussite des élèves.

Horaire modifié

Une volonté des responsables du programme était de terminer les cours en juin plutôt qu’en septembre, comme c’est le cas actuellement.  Donc, les cours débuteront le 9 août et se termineront le 30 juin.  

D’autres changements d’importance

Également, le nombre d’heures par jour sera modifié et passera de 6 h 30 à 7 h. Plusieurs stages auront lieu pendant la formation, et ce, dès la fin de l’automne.  On parle d’environ 200 heures de stage échelonnées sur toute la durée de la formation. 

Quant aux employeurs, selon les membres du personnel chevronnés, ils seront en mesure de constater rapidement le progrès des élèves qu’ils accueilleront dans leurs entreprises.  Aussi, un suivi de l’équipe enseignante permettra le développement des compétences avec l’employeur et facilitera la transition vers le milieu du marché du travail.

Parmi les avantages de ces changements, on peut penser à la sortie plus rapide vers le milieu de travail et les compétences développées conjointement avec les employeurs tout au long de la formation. 

C’est une évidence que les enseignantes du programme et les membres de la direction du CFP Paul-Rousseau ont à cœur la réussite et le développement du plein potentiel de leurs élèves.  Afin de respecter la réalité des employeurs et du marché du travail, ces changements étaient devenus nécessaires. 

Pour information sur ce programme, il suffit de consulter oselafp.com ou de communiquer avec le CFP Paul-Rousseau au  819 474-0751.


Publié le 2017-06-07


Autres nouvelles