Deux élèves de Jean-Raimbault au bureau du député François Choquette

C’est avec enthousiasme que le député fédéral du comté de Drummond  François Choquette a rencontré Frédérique Brouillard de la 5e secondaire. Frédérique était présidente des élèves de l’école secondaire Jean-Raimbault pour l’année 2016-2017.

En effet, le 25 mai dernier elle s’était bien préparée à poser des questions pertinentes à notre représentant élu à Ottawa. Ce fut une belle rencontre où l’élève a pu comprendre plus en profondeur les différents enjeux politiques que défend monsieur Choquette pour le bien de la population.  

Son travail de député est fondamentalement d’être au service des citoyens. C’est un travail d’engagement politique et communautaire où il ne compte pas les heures.  Le souci d’un avenir meilleur pour chaque citoyen est au cœur du mandat qui lui est confié.  Frédérique est ressortie de cette rencontre avec le sentiment que la politique est un beau métier. C’est vrai que de prendre une heure de sa vie pour discuter avec un tel homme a de quoi changer notre façon de percevoir l’avenir.  

Rappelons que plus tôt cette année dans le cadre des journées carrières, l’adjoint au député Daniel Lemire (qui est un ancien de l’école Jean-Raimbault), a aussi pris soin de recevoir une jeune élève de la 1re secondaire de notre école.  Il s’agit  d’Aaliyah Ngoma-Beauzil.  Daniel lui a fait vivre une journée bien remplie avec un bon tour d’horizon du rôle et des dossiers couverts dans le mandat du député.

Aaliyah, qui est vouée à un bel avenir, s’est montrée réceptive, attentive et très intéressée aux explications.  Par la suite Daniel, lui a fait visiter La Mijoteuse (un organisme offrant un espace collaboratif destiné aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes et aux microentreprises qui favorise un environnement de travail dynamique, un réseau d’échanges et de collaboration).  

Cela lui a permis de prendre conscience à quel point Drummondville est une pépinière pour les petites et moyennes entreprises.  Depuis ce jour, Aaliyah, cette élève souriante au regard émerveillé, rêve à son tour de devenir députée et de bien servir sa communauté.  En terminant, des remerciements sont adressés à M. Choquette et à son équipe pour leur dynamisme et l’accueil à bras ouverts au fil des nombreux projets.



 

Publié le 2017-06-16


Autres nouvelles