Des partenaires au grand coeur à Wickham:

Chaque année, les citoyens de la municipalité de Wickham, hommes d’affaires, commerçants, particuliers, se donnent la main pour faire bénéficier leur école de ressources financières supplémentaires afin de soutenir la réussite éducative.  

Des projets novateurs, dont le mérite a été expérimenté, peuvent ainsi être mis sur pied.  Cette année les élèves ont pu vivre la visite d’une ressource en la personne de Brigitte Beaudoin pour leur faire aimer la lecture. Des plus petits aux plus grands ont pu vivre des ateliers pour améliorer les relations interpersonnelles et découvrir des stratégies pour avoir une meilleure communication.  

Le comité a également innové cette année en introduisant une professionnelle en ergothérapie afin de mettre tous les outils à la disposition du milieu pour accompagner les élèves du préscolaire et du premier cycle.  

Pour que ces projets puissent se réaliser, il faut comprendre que chaque contribution pèse lourd dans la balance.  Chaque donateur fait une différence et c’est avec une grande reconnaissance que l'équipe de l'école Saint-Jean les remercient et les saluent au nom de tous les élèves ainsi que leurs parents.  Les vacances arrivent à grands pas et ils ont fait en sorte que les élèves vivent une année bien remplie!  Il va sans dire que la direction de l'école Saint-Jean à Wickham, Patricia Eustache, est bien fière de ces partenariats et se réjouit de toutes les actions concrètes réalisées dans l'école grâce à eux. 


Publié le 2017-06-21


Autres nouvelles