On peut dire que tout «marche» pour l'école à l'Orée-des-Bois

L’école à l’Orée-des-Bois est l’une des plus belles écoles de la Commission scolaire des Chênes et elle n’est pas prête de perdre ses lettres de noblesse avec un projet novateur proposé au conseil d’établissement par des parents de l’OPP (organisme de participation des parents) très impliqués dans la vie scolaire de l’école.

Les appliqués ont été posés juste avant la rentrée afin de créer un effet de surprise pour les élèves et les membres du personnel. Seuls les membres du conseil d’établissement, ayant approuvé le projet, étaient au courant de cette démarche. Ces marches sont utilisées par les élèves de l’école ainsi que par les parents et les visiteurs. Des remerciements sont adressés à Sabrina Corneau, présidente de l’OPP, ainsi qu’aux membres du comité OPP.

Le projet a été réalisé grâce à une campagne de financement appelée « Moi, mon école, ma communauté » qui a lieu à tous les printemps, à la fin du mois de mai, et qui se concrétise grâce à la participation de nombreux parents ainsi que des membres du personnel. Il va sans dire que la direction de l’école, Michelle Moreau, est très fière de son école et du projet qui rend l’école encore plus attrayante.








Publié le 2017-09-07


Autres nouvelles