Près de 1 000 élèves aux Défis de la FP...

Tous les élèves de la 3e secondaire des 4 écoles du territoire de la Commission scolaire des Chênes ont participé à l’événement « Les Défis de la FP » qui s’est déroulé dans les locaux du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau pendant deux jours. Les groupes d’élèves ont visité les huit zones où tous les programmes étaient présentés.

Que ce soit Dessin industriel, Techniques d’usinage, Ferblanterie-tôlerie, Pose de systèmes intérieurs, Électricité, Mécanique automobile, Mécanique de véhicules lourds routiers, Soudage-montage, Charpenterie-menuiserie, Santé, assistance et soins infirmiers, Assistance à la personne en établissement de santé, Assistance technique en pharmacie, Coiffure, Esthétique, Pâtisserie, Cuisine, Secrétariat, Comptabilité et Vente-conseil, l’élève pouvait explorer et en apprendre suffisamment sur chaque programme pour développer ou non un intérêt.

Soulignons que les conseillères d’orientation ont bien préparé leurs élèves à cet événement, facilitant ainsi la tâche à l’organisation et au déroulement. Des remerciements sont adressés à plusieurs membres du personnel ainsi qu’aux élèves de secrétariat qui ont guidé et encadré les élèves pendant les deux journées d’activités.

Il va sans dire également que les enseignants de chacun des programmes ont parlé avec passion de leur métier et se sont engagés afin de permettre à tous ces élèves de vivre de belles journées.  Toutes les photos de l'événement sont sur la page FB du CFP Paul-Rousseau.

Toutes les vidéos en 360 de chacun des programmes sont disponibles sur le site web www.oselafp.com .










Publié le 2017-10-06


Autres nouvelles