Une soirée, six endroits : La formation professionnelle ouvrira ses portes!

Le jeudi 16 novembre prochain, de 17 h à 20 h, la formation professionnelle de la Commission scolaire des Chênes ouvrira toutes ses portes. En effet, la collectivité est invitée à visiter les six immeubles offrant des programmes de formation professionnelle.

Les centres qui seront donc à visiter sont :

- Le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, situé au 125 rue Ringuet.

-Le centre Saint-Frédéric, au 451 rue des Écoles.

- Le centre Marie-Rivier, au 265 rue St-Félix.

- Le centre Marcel-Proulx, au 415 rue des Écoles.

- Le centre de la Construction, situé à la Denim Swift au 2350 rue Demers.

- Le centre Véhicules lourds, situé au 220, boulevard Industriel à Saint-Germain-de-Grantham.

Sur place, des enseignants, des élèves, des démonstrations et plus encore. La formation professionnelle, c’est une vingtaine de programmes, six immeubles, une réputation d’excellence et des programmes qui permettent d’obtenir un bon salaire et un travail assuré. Le jeudi 16 novembre, de 17 h à 20 h, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Les programmes Plus précisément, le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau offre les programmes de Comptabilité, Dessin industriel, Électricité, Ferblanterie-tôlerie, Mécanique automobile, Secrétariat, Soudage-montage, Techniques d’usinage (machiniste).

Au centre St-Frédéric, les programmes de Coiffure, d’Esthétique et d’Épilation à l’électricité sont offerts.

Au centre Marie-Rivier, on y retrouve les programmes de Cuisine et de Pâtisserie.

Le centre Marcel-Proulx quant à lui offre Assistance à la personne en établissement de santé, Santé, assistance et soins infirmiers, Assistance technique en pharmacie, ainsi que Vente-conseil.

le centre de la Construction offre les programmes de Charpenterie-menuiserie et Pose de systèmes intérieurs.

Et finalement, le centre Véhicules lourds, offre les programmes de Mécanique de véhicules lourds routiers et Transport par camion.

Pour de plus amples renseignements, il suffit de visiter le Facebook du CFP Paul-Rousseau ou oselafp.com. Visiter Paul-Rousseau, c’est le bon réflexe!


Publié le 2017-10-11


Autres nouvelles