«Notre corps, parlons-en autrement!»

Un comité d'élèves et Jacinthe Lebel, AVSEC à l'école Jean-Raimbault, ont invité les jeunes et adultes de l'école à participer à un midi de réflexion sur «Notre corps, parlons-en autrement!».

Pour une deuxième année consécutive, la Semaine «Le poids? Sans commentaire!» a été soulignée dans l'école. Le 14 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont pris le temps d'écrire dans les bulles afin de parler de leur corps autrement que par l'apparence.

Le thème «Notre corps, parlons-en autrement!» invitait à réfléchir aux effets néfastes du discours négatif que nous entretenons trop souvent à l'égard de notre corps (ex : "j'aime pas mes cuisses", "je ne suis pas assez grand et musclé"), et à le modifier graduellement par un discours davantage bienveillant tel que : Avec mon corps, j'ai la capacité d'exprimer MON AMOUR, MES ÉMOTIONS, Mon corps m'a permis de vivre MES PASSIONS (arts, danse,...). Car le fait de modifier nos pensées peut nous aider à accepter, à accueillir notre corps et à nous sentir mieux dans notre peau!



Publié le 2017-11-17


Autres nouvelles