L'école Immaculée-conception...

L’école Immaculée-Conception, faisant partie des 9 écoles de la commission scolaire participant au programme Force 4, a eu la visite de l’équipe de tournage de la Websérie « Force 4 à ton école » les 6 et 7 décembre derniers.

Ce fût un privilège et un honneur d’être l’une des 25 écoles au Québec à être sélectionnée pour le tournage. Force 4 est un programme de soutien aux écoles afin de leur offrir de l’équipement et des idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour. Il s’inscrit dans le cadre de la mesure budgétaire « À l’école on bouge au cube » du Ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur qui veut inciter les élèves du primaire à être physiquement actifs au moins 60 minutes par jour – soit la norme que recommande l’Organisation mondiale de la santé pour la jeune population.

L’activité physique à l’école, c’est bon pour… • influencer positivement les résultats scolaires; • favoriser la persévérance scolaire; • améliorer les relations avec les autres; • stimuler les habiletés physiques et intellectuelles; • renforcer le sentiment d’appartenance à l’école. Force 4 est mis en action par le Grand défi Pierre Lavoie et soutenu par le Gouvernement du Québec.

Pour la première année (2017-2018), un maximum de 450 écoles peut y participer. Les 150 élèves de niveau préscolaire et du premier cycle ont eu la chance de vivre deux magnifiques journées remplies de belles réalisations en compagnie de leurs invités spéciaux.

Les élèves et tous les membres de l’équipe-école ont su représenter avec brio notre commission scolaire. Nous tenons à remercier de tout cœur Louise Chapdelaine et Stéphanie Jutras, enseignantes, pour leur implication et leur dévouement envers leur école.

Pour admirer nos vedettes de l’école en plein mouvement, il faudra attendre patiemment jusqu’au 15 janvier 2018. À partir de cette date vous pourrez visionner le clip sur le site web de Force 4.




Publié le 2017-12-08


Autres nouvelles