À l’école Jésus-Adolescent

Le projet d’école alternative a franchi une étape importante, mardi soir (19 décembre 2017). En effet, lors de leur séance ordinaire, les membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Chênes ont adopté à l’unanimité le cadre organisationnel 2018-2019.

Celui-ci prévoit, entre autres, la mise en place d’une école alternative dès septembre 2018 à l’école Jésus-Adolescent, à Saint-Germain-de-Grantham si, bien sûr, le nombre d’inscriptions le justifie.

Précisons que chaque année, et conformément à la Loi sur l’instruction publique, la commission scolaire doit définir son cadre organisationnel, qui comprend les éléments suivants :

- Les services éducatifs offerts
- Les territoires pédagogiques
- Le plan triennal de répartition et de destination des immeubles (2018-2021)
- Les actes d’établissement

C’est donc dire que le projet d’école alternative figure dorénavant dans ce cadre organisationnel. 

Soirée d’information obligatoire

L’étape du cadre organisationnel étant franchie, les parents qui souhaitent inscrire leur enfant à l’école alternative devront d’abord assister à une séance d’information obligatoire qui aura lieu le lundi 22 janvier 2018, à l’école Roméo-Salois, située au 303, rue Saint-Pierre à Saint-Germain-de-Grantham, de 19 h à 21 h.

L’école publique alternative

L’école alternative respecte les normes et exigences du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Également, elle développe, entre autres, l’autonomie, l’ouverture d’esprit et stimule la curiosité.

Pour plus de détails concernant la philosophie de l’école alternative, il est possible de consulter le site Web du RÉPAQ au http://repaq.org

Dès janvier, toute l’information nécessaire sera disponible sur le site Internet de la Commission scolaire des Chênes sur www.csdeschenes.qc.ca


Publié le 2017-12-20


Autres nouvelles