Administration générale

Direction générale

La direction générale a la responsabilité totale de la gestion des activités, des programmes et des ressources de la commission scolaire pour l'ensemble des unités administratives, des établissements d'enseignement et des champs d'activité de la commission scolaire dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Elle doit s'assurer de l'application des politiques, règlements et autres décisions du conseil des commissaires et du comité exécutif et leur en rendre compte. La direction générale représente aussi l'organisation dans différentes instances locales et régionales. De plus, la directrice générale est responsable du Service des communications.

Le Secrétariat général et le Service des communications

Le Secrétariat général de la Commission scolaire des Chênes a la responsabilité d'authentifier les actes officiels, d'assurer la prise des minutes de chaque rencontre du conseil des commissaires et du comité exécutif, de convoquer et de diffuser à la population les avis publics, etc.. Si ses activités visent également le soutien aux élus, il doit également agir en soutien auprès des différents services administratifs et établissements. À toutes ces actions s'ajoutent l'actualisation du recueil des politiques de gestion de la commission scolaire, l'accès à l'information et à la protection des renseignements personnels, les assurances et la procédure d'examen des plaintes.

Par ailleurs, le Service des communications a comme mission principale l'élaboration, la réalisation et l'évaluation des plans et stratégies de communication et de promotion de la Commission scolaire des Chênes, ainsi que de ses services et de ses établissements. La rédaction du journal interne à l'intention des membres du personnel et des commissaires, la diffusion de nombreux communiqués et l'organisation de conférences de presse, le soutien à la diffusion des projets éducatifs et plans de réussite des établissements sont autant de facettes du travail effectué par le Service des communications.


Cliquez ici pour visualiser notre équipe complète