Comité de parents

Tel que le prévoit la Loi sur l'instruction publique, chaque commission scolaire doit prévoir un comité de parents à l'intérieur de sa structure administrative.

À Drummondville, le Comité de parents de la Commission scolaire des Chênes est formé de 31 représentants élus par les assemblées générales de parents de chaque école, qui ont lieu au cours du mois de septembre de chaque année scolaire.

À des Chênes, ces 31 représentants proviennent de 27 établissements dispensant l'enseignement primaire et de 4 établissements dispensant l'enseignement secondaire, ainsi que d'un représentant du comité consultatif des élèves handicapés et en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage.

Ces parents impliqués sont tous motivés par un même idéal : la réussite scolaire de leurs enfants et dans un sens plus large, la réussite de tous les élèves fréquentant notre commission scolaire. Ils sont convaincus de l'importance de faire entendre l'opinion parentale à l'intérieur de la structure qui s'offre à eux et de collaborer ainsi à l'atteinte des trois principaux objectifs de la mission de l'école qui est d'éduquer, de socialiser et de qualifier.

Site du comité de parents