Service du transport et des technologies de l'information

Le Service du transport et des technologies de l'information de la Commission scolaire des Chênes élabore le plan de développement en informatique et coordonne les activités qui y sont liées. Il voit aussi à celles relatives à l'exploitation des systèmes informatisés, au fonctionnement et à l'entretien du parc informatique, aux ententes de services, aux technologies de l'information, à la bureautique, à la réseautique et aux télécommunications.

Le Service participe activement à la réalisation technique de projets novateurs favorisant le développement des applications pédagogiques par ordinateur. À cet égard, deux conseillères pédagogiques travaillent de concert avec le personnel enseignant à élaborer et à expérimenter de nouvelles approches pédagogiques intégrant les TIC.

Le Service s'assure aussi de la préparation, du contrôle et de l'application du calendrier des opérations ayant trait à l'entretien des équipements et au fonctionnement des opérations du parc informatique. Il élabore, en collaboration avec les autres services concernés et les directions des écoles, les activités de formation du personnel sur l'utilisation des systèmes informatisés, des outils de bureautique, de réseautique, des télécommunications et des technologies de l'information. Le STTI organise le transport scolaire pour l'ensemble du territoire.

Le mot d'ordre du STTI : Donner le meilleur service possible aux usagers et cela dans des délais acceptables!


Direction: Claude Dufour
Cliquez ici pour visualiser notre équipe complète

Liens et/ou documents importants