Les bourses Accroche-cœur favorisent la persévérance scolaire!

Academos Cybermentorat a lancé la 3e édition des bourses Accroche-Cœur au Centre-du-Québec, à l’école Marie-Rivier, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Academos Cybermentorat et la Fondation Jean-Michel Anctil, qui a récemment regroupé ses activités avec la Fondation Québec Jeunes, récompensent la persévérance scolaire et le dépassement de soi des élèves du secondaire dans toutes les régions du Québec. Au centre-du-Québec, c’est quatre bourses de 500 $ qui sont décernées après une période de candidature.

Lors de cet événement, de nombreux représentants de la Commission scolaire des Chênes étaient sur place, dont Jeanne-Mance Paul, présidente du Conseil des commissaires, Denyse Landry, directrice de l’école Marie-Rivier, Patricia Eustache, directrice adjointe de l’école, Geneviève Morin, conseillère d’orientation, Nancy Dupuis, enseignante, ainsi que 30 élèves de 1re secondaire du programme particulier en Sport-études.

Les autres partenaires étaient aussi présents, dont Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, Louis-Philippe Baril, président de Nmédia Solutions et Cathy Bernier, du comité Élan de la Jeune Chambre de commerce de Drummond.

Les différents intervenants ont jusqu’au 31 mars pour soumettre la candidature d’un élève à une bourse Accroche-Cœur sur le site mabourse.ca . L’annonce des gagnants et la remise des bourses se feront en mai 2013.

Rappelons qu’Academos Cybermentorat est une plateforme Web qui permet aux jeunes de mieux préparer leur avenir professionnel et de persévérer dans leurs études en leur offrant un contact personnalisé avec des personnes exerçant le métier ou la profession qui les intéresse.




Publié le 2013-02-19


Autres nouvelles