Au Centre-du-Québec : la persévérance scolaire c’est payant !

Devant le succès des deux premières éditions, Academos Cybermentorat et la Fondation Jean-Michel Anctil, qui a récemment regroupé l’ensemble de ses activités avec la Fondation Québec Jeunes, ont renouvelé le projet des bourses Accroche-Cœur visant à récompenser la persévérance et la détermination d’élèves de niveau secondaire qui ont surmonté leurs difficultés scolaires. Grâce au site Internet : mabourse.ca, plus de 600 jeunes ont pu recevoir des encouragements de toute la communauté. Au total, 68 bourses de 500 $ ont été décernées partout au Québec.

Parmi les récipiendaires, mise en nomination par son enseignant Joël Gagnon, Frédérique Casoni-Provencher est une malentendante qui fait preuve d’une énergie débordante et qui déploie toutes ses talents pour compenser ce handicap, réussissant à se démarquer par une participation active et un potentiel d’apprentissage hors du commun.  Frédérique désire devenir auteure.  On la voit ici en compagnie de ses parents d’accueil Annie de Carufel et Patrick Monette, de son interprète gestuelle Cathy Leblanc, de son enseignant et du directeur de l’école Jean-Raimbault Joël Gagnon et Yves Langlois, d’Anne-Marie Lefebvre, d’Academos Cybermentorat et Caroline Favreau, agente de développement à la Commission scolaire des Chênes, lors de la remise de sa bourse Accroche-Cœur de 500 $

Pour découvrir les portraits des autres lauréats et en particulier ceux du Centre-du-Québec, rendez-vous sur le site : mabourse.ca.

La Fondation Québec Jeunes et Academos Cybermentorat désirent remercier le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour son soutien financier, qui permet de doubler pour une troisième année le nombre de bourses offertes.



Assis : Cathy Leblanc, Patrick Monette, Frédérique Casoni-Provencher, Annie de Carufel, Joël Gagnon.  Debout: Yves Langlois, Anne-Marie Lefebvre, Caroline Favreau.


Publié le 2013-06-11


Autres nouvelles