Des joueurs des Alouettes de Montréal dans nos écoles!

Dans le cadre de la tournée « Ultimate Football», des joueurs des Alouettes de Montréal de la Ligue Canadienne de Football ont visité deux écoles primaires de la Commission scolaire des Chênes.

Le 8 février dernier, Jean-Samuel Blanc (# 42) et Seydon Junior Haidara (# 80) ont rencontré les jeunes qui ont pu s’amuser et aussi s’initier à ce sport collectif basé sur les passes et la réception du ballon.

Près de 100 jeunes, garçons et filles, ont accepté l’invitation des Alouettes et sont partis avec de nombreux souvenirs et une invitation au match du 9 juin prochain contre les Tiger-cats d'Hamilton.

L’organisateur de cette rencontre mémorable, Olivier Turcotte, soulignait que ce sont plus de 65 écoles qui ont accueilli la tournée « Ultimate Football ». Les jeunes présents en étaient pour la plupart à leur première expérience ou premier contact avec le football.  Une dizaine de joueurs provenant des formations Pee Wee, bantam et midget des Vandoos (regroupant des élèves des écoles secondaires) étaient sur place pour motiver les troupes et appuyer les joueurs des Alouettes.

Un gros MERCI à Jean-Samuel et Junior pour leur gentillesse et leur humour!




Publié le 2018-02-14


Autres nouvelles