École L’Avenir : Merci Force 4!

Cette année, la directrice Julie Riendeau et les membres de son personnel ont décidé d’embarquer dans la mesure « À l’école, on bouge au cube ». Pour être admissible, le personnel devait trouver des façons de faire bouger les enfants pour une durée de 60 minutes à chaque jour.

Que ce soit la marche du matin ou les pauses actives, il a été facile pour cette équipe dynamique d’ajouter le temps manquant à celui déjà en place dans l’école. De plus, l'école pouvait faire une demande pour le programme de soutien Force 4 mis en action par le « Grand Défi Pierre Lavoie » et soutenu par le Gouvernement du Québec.

Ce programme a permis de recevoir un cube géant rempli de matériel afin de faire bouger les élèves! L’école L’Avenir peut donc profiter de ce merveilleux cadeau reçu depuis la fin du mois de janvier. Des remerciements sont adressés à une équipe école impliquée et énergique qui veut la réussite des élèves.

On peut affirmer qu’à l’école L’Avenir les élèves ainsi que le personnel de l’école « BOUGE AU CUBE » à tous les jours!

Merci bien spécial au  spécialiste en éducation physique, François- Pierre Chassé, dans la réalisation de cette démarche sportive!




Publié le 2018-02-19


Autres nouvelles