Défi génie inventif...

Le 26 avril dernier, 13 élèves de l’école secondaire Jean-Raimbault ont participé à la finale régionale du Défi génie inventif : Freine tes ardeurs, au Cégep de Trois-Rivières. 

Depuis octobre, en activité parascolaire, ces élèves travaillent à l’atelier à raison d’un midi par semaine à la fabrication de leur prototype.  Ce dernier devait descendre un plan incliné, passer entre des colonnes et, finalement, il devait s’arrêter à un endroit bien précis.  

La compétition était féroce entre les différentes écoles participantes de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Nos candidats ont fait bonne figure sans toutefois se retrouver sur le podium.  En plus de la compétition, nos élèves se sont vus offrir plusieurs présentations de la part des enseignants de différents programmes enseignés au cégep de Trois-Rivières. 

Technique de génie mécanique, technique de génie industriel, technique en mécanique du bâtiment, technique du génie métallurgique et écodéveloppement et bioproduit, pour n’en nommer que quelques-uns, ont suscité un vif intérêt et ont grandement bonifié cette belle journée.  L'enseignante Hélène Garneau et la technicienne en travaux pratiques Annick Lafond ont accompagné le groupe d'élèves à cette compétition. 

 

Finalement, mentionnons la participation de deux généreux commanditaires. Merci à M. Joël Hébert d’Autobus Voltigeurs qui a gracieusement offert le transport à Trois-Rivières et merci à M. Roger Dubois, de Canimex, qui a offert un don couvrant la totalité des frais d’inscription de nos jeunes à la compétition.





 


Publié le 2018-05-11


Autres nouvelles