Roxanne St-Onge, élève de l'école Jeanne-Mance...

Élève à l’école secondaire Jeanne-Mance, Roxanne St-Onge est une jeune fille engagée, dynamique, souriante et pleine d’idées.  Elle a évolué au sein de plusieurs comités tout au cours de son parcours scolaire au secondaire.  Le courrier de l’amitié, les différentes campagnes et pétitions d’Amnistie Internationale pour le respect des droits humains, la Marche-Monde d’Oxfam-Québec; marche de solidarité internationale pour amasser des fonds pour différentes causes humanitaires, n’ont plus de secret pour elle.   

Dans tous ses engagements, elle a fait preuve d’un sens de l’organisation et d’un leadership remarquable.  Elle s’est également impliquée auprès des itinérants de l’Accueil Bonneau et auprès des jeunes de 6e année du territoire de la commission scolaire, lors de leur visite à l'école pour faciliter leur passage du primaire au secondaire.

Roxanne a toujours démontré une belle attitude de respect, d’engagement et de détermination. À plusieurs reprises, elle s’est faite la porte-parole de projets ou d’activités auprès de ses pairs, afin de leur transmettre son enthousiasme et éveiller en eux le désir de s’impliquer à leur tour.

Son influence positive a souvent été remarquée en classe, car elle n’a pas peur d’afficher ses couleurs et ses convictions.  Elle dégage une énergie positive qui rayonne autour d’elle.

C’est pour toutes ces raisons que Roxanne St-Onge a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.  Il va sans dire que tous les membres du personnel de l'école, et particulièrement Julie Véronneau, sont fiers de cette nomination. 


Roxanne St-Onge pose en compagnie du directeur de l'école Stéphane Guilbert.


Publié le 2018-06-01


Autres nouvelles