Le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau ouvrira ses portes!


Le samedi 17 novembre prochain, de 10 h à 16 h, le CFP Paul-Rousseau de la Commission scolaire des Chênes ouvrira ses portes.  Tous les programmes seront représentés sous le même toit, au CFP Paul-Rousseau, situé au 125, rue Ringuet. Les gens qui souhaiteraient visiter les différents immeubles pourront toutefois le faire avec un enseignant qui se déplacera. 

Sur place, des enseignants, des élèves, des employeurs, un kiosque de réalité virtuelle 360, la Reconnaissance des acquis et des compétences, les prêts et bourses, et plus encore.  La formation professionnelle de Drummondville bénéficie d’une réputation d’excellence et offre des programmes qui permettent d’obtenir un bon salaire et un travail assuré. 

Concours « Gagne ton inscription »


Toutes les personnes qui visiteront le CFP Paul-Rousseau lors des portes ouvertes et qui désirent s’inscrire pourraient gagner leur inscription.  À gagner :  Une inscription par programme de formation. 

Taux de placement de 100 % 

Plus que jamais, les employeurs sont à la recherche de travailleurs; et plus que jamais, le CFP Paul-Rousseau forme adéquatement et rapidement les élèves pour accéder au marché du travail.  La majorité des programmes offre un taux de placement de 100 %.  C’est donc le moment parfait pour s’y rendre et faire un choix. 

Les programmes

Plus précisément, le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau offre les programmes de Comptabilité, Dessin industriel, Électricité, Ferblanterie, Mécanique automobile, Secrétariat, Soudage-montage, Techniques d’usinage (machiniste). 

Au centre St-Frédéric, les programmes de Coiffure, d’Esthétique et d’Épilation sont offerts. Au centre Marie-Rivier, on y retrouve les programmes de Cuisine et de Pâtisserie.

Le centre Marcel-Proulx quant à lui offre Assistance à la personne en établissement de santé, Santé, assistance et soins infirmiers, Assistance technique en pharmacie, ainsi que Vente-conseil. Le centre de la Construction offre les programmes de Charpenterie-menuiserie et Pose de systèmes intérieurs. Et finalement, le centre Véhicules lourds, offre le programme de Mécanique de véhicules lourds routiers.

Pour de plus amples renseignements, il suffit de visiter le Facebook du CFP Paul-Rousseau ou oselafp.com.   Visiter Paul-Rousseau, c’est le bon réflexe!



Publié le 2018-10-26


Autres nouvelles