Souper du maire : l’éducation publique a occupé une place importante


C’est récemment qu’a eu lieu, à l’invitation de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et de la Jeune chambre de commerce de Drummond, le traditionnel « Souper du maire », au Centrexpo Cogeco. Ce rassemblement annuel réunissait plus de 400 personnes qui ont entendu le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, aborder la thématique retenue pour l’occasion : Concertation 360° - Le bonheur sous tous ses angles.

L’éducation a occupé une place prépondérante dans l’allocution du maire. Ce dernier a notamment clamé haut et fort l'importance de l'éducation primaire et secondaire pour le développement de la ville.

Invité à la table d’honneur à cette occasion, le président de la Commission scolaire des Chênes, M. Jean-François Houle, s’est réjoui d’entendre le maire Cusson plaider en faveur des demandes d'ajouts d'espace formulées par la commission scolaire depuis nombre d’années. De plus, le maire a reconnu la proactivité de la commission scolaire à cet égard.

La Commission scolaire des Chênes a de plus bénéficié d’une vitrine fort intéressante lors de cet événement, puisque son président a été invité à enregistrer une capsule-vidéo qui a été diffusée ce soir-là. Cette capsule a permis à M. Houle de signifier son appréciation à l’égard des différentes formes de partenariat entre la Ville et la commission scolaire. Il a également invité l’auditoire à faire de l’amélioration de la réussite éducative un enjeu collectif à l’échelle de la MRC de Drummond et à adhérer, d’autre part, à l’idée du maintien d’une démocratie scolaire forte.

Visionnez le message de notre président, M. Jean-François Houle, en cliquant sur le lien:   https://www.facebook.com/csdeschenes/videos/2285386348446716/

En plus de la participation active de son président, la Commission scolaire des Chênes était fortement représentée lors du Souper du maire, notamment par son directeur général, M. Lucien Maltais, des élus scolaire, ainsi que par des représentants du Service aux entreprises et de la formation professionnelle.

Jean-François Houle remercie sincèrement le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, pour l’importance qu’il a accordée à la Commission scolaire des Chênes et à l’éducation en général, à cette occasion.



Sur cette photo, on aperçoit les dignitaires qui prenaient place à la table d’honneur, en l’occurrence : le président de la Commission scolaire des Chênes, Jean-François Houle, les architectes Pierre Thibault et Jérôme Lapierre, le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, Linda Desrochers, la présidente de la Jeune chambre de commerce de Drummond, Camille Dion, le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Daniel McMahon, de même que le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville, Martin Dupont. 


Publié le 2019-03-11


Autres nouvelles