Une année riche en activités culturelles à l’école Saint-Félix-de-Kingsey

Cette année, la culture a pris une grande place à l’école Saint-Félix-de-Kingsey. Tout d’abord, les élèves ont vécu cinq semaines culturelles durant lesquelles ils ont découvert des personnalités inspirantes issues de différents domaines culturels (chanteurs québécois, peintres, illustrateurs jeunesses, scientifiques et sportifs). Ils devaient par la suite voter pour leur personnalité préférée. Ce projet intitulé « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve, ta réalité ! » a été très apprécié des élèves.

Les élèves ont également vécu plusieurs activités culturelles tout au long de l’année. C’est ainsi qu’ils ont participé à un atelier de cirque, ils ont rencontré l’auteur/illustrateur jeunesse Fabrice Boulanger et l’auteure Joannie Beaudet accompagné de son oiseau Cosmo le dodo.

Les élèves du 2e et 3e cycle ont également assisté à la pièce de théâtre Zut ! du Théâtre Parminou. De plus, les élèves de maternelle à 3e année ont été impressionnés par l’activité Glace carbonique offerte par l’organisme scientifique Les neurones atomiques, alors que les élèves de 4e à 6e année se sont transformés en enquêteur pour vivre un atelier de criminalistique.

Tous les élèves ont également reçu leur certificat d’apprenti-marionnettiste à la suite d'une époustouflante animation du Théâtre de la Dame de Cœur. Les élèves ont aussi découvert deux instruments de musique moins connus soit la harpe et le basson en compagnie de deux musiciennes de l’Orchestre symphonique de Drummondville.

Enfin, un atelier photographique avec Nathalie Bergeron, reprenant notre thème « Sois le superhéros de ta réussite » ainsi qu’un atelier sur les insectes offerts par le zoo de Granby ont clos notre année culturelle riche en découvertes.



Publié le 2019-06-12


Autres nouvelles