Les cyclistes de WM et WSP amassent une somme considérable


Le passage à Drummondville du Grand Défi Pierre Lavoie fut un franc succès et les retombées de ce grand événement visant à promouvoir l’activité physique seront durables pour l’école Frédéric-Tétreau. En effet, les cyclistes des équipes de Waste Management et de WSP ont uni leurs efforts pour recueillir pas moins de 35 000 $ qui serviront à l’amélioration et à l’embellissement de la cour de récréation de l’école en vue de faire bouger les élèves.

Cette somme vient compléter le montage financier nécessaire à la réalisation de la phase 2 du projet de transformation de la cour d’école en espace récréatif invitant pour les élèves. La contribution financière des cyclistes de WM et WSP et de leurs donateurs servira à l’implantation d’un module psychomoteur visant à développer de la motricité chez les jeunes et qui sera accessible dès cet été. 

« Nous sommes vraiment reconnaissantes envers les cyclistes de WM et WSP qui ont sollicité leurs réseaux en vue de récolter tout cet argent. Cette générosité prend tout son sens avec la réalisation d’un autre projet concret pour nos jeunes. Nous avons été à même de mesurer l’engagement de ces gens de cœur envers notre cause lorsque nous les avons accueillis dans la cour d’école au terme de leur périple de 135 km de vélo » a mentionné la responsable du projet, Mélanie Lévesque, qui en compagnie de sa collègue Caroline Favreau et autres membres du service de garde, ont distribué de l’eau et des fruits aux héros de la journée pour les remercier. 

« Notre équipe de cyclistes a pu constater à quel point notre aide est appréciée par le personnel de l’école Frédéric-Tétreau et nos employés sont très fiers de pouvoir faire une différence par leur engagement communautaire », a commenté le vice-président de WSP, Olivier Joyal.

« Il n’y a rien de plus valorisant que de se dépasser pour appuyer une cause soutenant l’épanouissement des jeunes que l’on veut voir grandir en forme. Mes collègues de WM et moi sommes heureux d’épouser cette magnifique cause menée par une formidable équipe à l’école Frédéric-Tétreau », a ajouté le directeur-général adjoint de WM, Ghislain Lacombe.  

WM et WSP appuient les projets de l’école Frédéric-Tétreau pour une deuxième année consécutive dans le cadre du grand Défi Pierre Lavoie. Ensemble, ils ont récolté à ce jour tout près de 50 000 $ grâce aux initiatives de leurs employés.


De gauche à droite : Marion Gauthier, Allison Larkin, Francis O’brien, Mélanie Lévesque, Jean-Philippe Fournier, Nicolas Sbarrato, Hugo Gauthier, David Collins-Fekete, Étienne Cormier, Lilou Gathier et Caroline Favreau.



De gauche à droite : Ghislain Lacombe, Jocelyn Leblanc, Patrick Hélie, Simon Mercier, au centre à lavant, Mélanie Lévesque responsable du projet à l’école Frédéric-Tétreau, ainsi que Martin Dussault, Alain Poitras, Alain Harel, Béatrice Mercier et Manon Lafortune.


Publié le 2019-07-03


Autres nouvelles