L’enseignante Stéphanie Savoie :


Stéphanie Savoie fut récemment intronisée au Temple de la renommée du baseball québécois RDS. L’enseignante en éducation physique de l’école Jeanne-Mance est l’une des pionnières du baseball féminin au Québec. Elle est d’ailleurs, homme et femme confondus, la plus jeune à être intronisée. Elle est également la seule joueuse à y être admise. Une seule autre femme fut déjà intronisée, mais à titre d’officielle.
  
Après avoir représenté la province à différents championnats nationaux, elle a été receveuse au sein de l’équipe canadienne de 2008 à 2015. Pendant sa carrière, elle a été nommée meilleure receveuse de la Coupe du monde de baseball féminin en 2012 et en 2014. Elle a également reçu des reconnaissances sur ses exploits sur le terrain, notamment le prix Pierre-Harvey pour l’athlète féminine de niveau national en 2011 au Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent et elle a été en nomination en 2014 pour le prix « Tip O’Neill » qui récompense le meilleur joueur de baseball au Canada contre des joueurs des ligues majeures. 

Grande ambassadrice du baseball féminin, Stéphanie a su inspirer de nombreuses jeunes joueuses dans les dernières années. C’est avec fierté que la Commission scolaire des Chênes reconnaît l’apport exceptionnel de son enseignante pour le Baseball au Québec. 




Publié le 2019-11-25


Autres nouvelles