INAUGURATION DE LA STATION DE TRI DES DÉCHETS

Récemment a eu lieu l’inauguration de la station de tri quatre voies de la cafétéria au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau. Cet évènement a permis au Comité vert de souligner l’implication des participants sans qui ce projet, visant à réduire l’empreinte écologique quotidienne du CFPPR, n’aurait pas pu voir le jour.

Tout d’abord, des remerciements sont adressés à la Caisse Desjardins de Drummondville pour son généreux don de 2 500 $, visant à financer cette initiative environnementale. Le soutien financier fourni par le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, sans qui le Comité vert n’aurait pas pu mener à bien ce projet, a également été souligné.

Ce projet apporte son lot de changements dans les habitudes de certains ou dans les méthodes de travail pour d’autres. L’ouverture face à ce virage vert de l’équipe de la conciergerie ainsi que celle de la cafétéria a été grandement appréciée.
La participation de William Brunelle, étudiant en dessin industriel au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, a été soulignée. M. Brunelle a conçu les plans de la station de tri et il a su relever ce défi avec brio. 

Merci également à Anne-Marie Guay agente en environnement de la Ville de Drummondville pour la transmission de ses connaissances et de son expérience qui permettront aux membres du Comité vert d’être de meilleurs ambassadeurs en la matière. 

Pour finir, l’implication et le travail accompli par les membres du Comité vert a été mis de l’avant. Le comité a chapeauté ce projet du début à la fin et a réussi à en faire un succès. Espérons que cette initiative encouragera d’autres institutions à emboiter le pas vers un monde plus vert.




Publié le 2019-12-03


Autres nouvelles