Des élèves de la commission scolaire s’illustrent...


Le 9 novembre dernier se tenait une grande compétition de Wushu à Toronto et parmi les 8 clubs présents, l'équipe Drummondvilloise a remporté plusieurs premières places. Avec une quinzaine d'athlètes âgés entre 7 et 15 ans, l'équipe locale est revenue avec plusieurs podiums. 

Les performances retenues sont celles de Charlie Gauthier et Mathis Descoteaux chez les élèves du programme sport-études en Wushu de l’école Marie-Rivier. Pour ce qui est des élèves du niveau primaire, les performances de Lena Boivin de l'école Saint-Etienne et de Loan Bergeron de l'école du Sentier ont retenu l'attention des juges.

Le 1er décembre à Québec, les athlètes de karaté et wushu étaient en compétition avec divers adversaires de la région de Quebec et, encore une fois, l'équipe locale a fait belle figure. 

Chez les filles, Lena Boivin s'est démaquée chez les moins de 12 ans, puis Charlie Gauthier chez les 13-15 ans. Chez les garçons de moins de 12 ans, Ulysse Parent (école Christ-Roi) a aussi très bien représenté ainsi que Mathis Descoteaux chez les 13-15 ans.

Yannick Benoît, instructeur-chef, se dit très fier des performances de son équipe: « Pour la première fois depuis quelques années je peux confirmer que plusieurs des athlètes ont le niveau pour se rendre aux championnats nationaux et même pan-américain. Notre club figure parmi les meilleurs au Québec en terme de « katas » ou chorégraphies de combat. Depuis les 20 ans que j'enseigne, nous avons remporté la première place dans plusieurs tournois au Québec, en Ontario et même aux États-Unis ». 




Publié le 2019-12-09


Autres nouvelles