Le marché de Noël 2019 de Bruyère/ Saint-Charles


Cette année à l’école Bruyère/ Saint-Charles, une campagne de financement fut organisée par l’équipe du service de garde qui a pris l’initiative de réaliser un marché de Noël en collaboration avec les élèves. Ils ont donc confectionné des cartes de noël, des tuques pour les bouteilles de vin, des ornements, des sacs collations, des tabliers, de petites étuis, des sacs cadeaux, des sucreries, des centre tables, des décorations de Noël ainsi que plusieurs autres articles. Les élèves, accompagnés par les éducatrices du service de garde, ont appris à manier la machine à coudre et ont pu acquérir plusieurs belles aptitudes de création. Ce qui a été de toute évidence très enrichissant pour les élèves.

Le marché de Noël a eu lieu au début du mois de décembre où près de 160 personnes s’y sont présentées. L’équipe du service de garde tient à remercier particulièrement ses commanditaires : IGA Saint-Charles, l’Aféas, ainsi que Dépôtex qui ont tous contribués à la réussite de ce premier marché de Noël. 

La responsable du service de garde, Line Descôteaux, tenait à faire une mention spéciale à son équipe: « Merci à toute l’équipe pour son implication et aux enfants pour leurs belles créations! Sans eux, le marché de Noël n’aurait pu être une telle réussite. » 

Par le fait même, des remerciements sont adressés à tous ceux qui sont venus au marché : parents, grands-parents et amis. Merci de faire en sorte que ces élèves, vos enfants puissent s’épanouir davantage à l’école. 

Les profits amassés lors de cette soirée permettront à l’équipe du service de garde Bruyère/ Saint-Charles de faire l’achat de matériel pour les enfants fréquentant l’école. 

Pour terminer, félicitations à la famille Leblanc (Bruyère), à la famille Hubert (Bruyère) et à la famille Tardif (Saint-Charles), les gagnants du grand tirage!

L’équipe du service de garde Bruyère/ Saint-Charles souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël et un bon temps des fêtes!


Publié le 2019-12-19


Autres nouvelles