Des élèves passionnés qui en inspirent d’autres…


Le temps des Fêtes est sans contredit un moment de l’année où les festivités sont nombreuses. La matinée du 20 décembre fut féérique pour plusieurs! En effet, des enseignants passionnés ont permis à 42 de leurs élèves de se déplacer dans un autre établissement scolaire afin de faire résonner leurs plus belles notes de musique.

L’émerveillement se lisait dans les yeux des élèves du primaire. Regroupés dans le gymnase de l’école, les 235 élèves de Saint-Louis-de-Gonzague ont écouté les différents morceaux qui leurs ont été présentés.  La prestation des élèves de Jean-Raimbault a suscité un tel engouement que plusieurs jeunes et membres du personnel ont abandonné leurs chaises pour effectuer quelques pas de danse.  

Pour plusieurs jeunes, le moment fort du spectacle fut lorsque les musiciens se sont dispersés dans la salle, se rendant ainsi à proximité des jeunes pour lesquels ils jouaient. À ce moment précis, les yeux des élèves brillaient d’émerveillement alors que la fierté se lisait dans ceux des musiciens. 

Merci à Alain Bériault et Jean-François Dubois, enseignants en musique à l’école Jean-Raimbault, ainsi qu’aux jeunes musiciens d’avoir fait rayonner leur immense talent. Ce fut un moment de grand bonheur pour le personnel et pour les élèves de l’école Saint-Louis-de-Gonzague. 




Publié le 2020-01-13


Autres nouvelles