Campagne de financement


Les élèves de coiffure et d'esthétique du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau ont décidé de transformer un rêve en réalité, celui d'assister au plus grand congrès en Amérique à Orlando aux États-Unis en juin 2020. 

PREMIERE ORLANDO et PREMIERE DAYSPA sont d'envergures internationales et rassemblent les plus grandes stars dans l'industrie pour le partage de tendances, créations artistiques avant-gardiste, d'avancés techniques ou nouveautés esthétiques. Ce grandiose évènement regroupe pour la coiffure différentes facettes pédagogiques pour les élèves, soit la démonstration des tendances et influences de la mode, des compétitions de coiffure en direct, des techniques avant-gardiste en matière de coloration et coupe, des métamorphoses flamboyantes, la coupe stylisée pour homme ainsi que le barbering, des différentes techniques d'extensions de cheveux et postiches, les consultations et solutions liées à la perte de cheveux.

Du côté esthétique, le congrès offre un éventail très varié quant aux multiples perfectionnements d'esthétiques: spécialité artistique des ongles et du maquillage, des perfectionnements de soins de peau, des soins médico-esthétiques, des nouvelles technologies en soin avec appareils ainsi que diverses compétitions d'ongles et de maquillage en direct.

L’ampleur du projet nécessite diverses activités de financement qui se déroule d’octobre 2019 à mai 2020, qui amène les élèves à perfectionner certaines compétences dans leur cheminement du DEP et les préparer également au milieu du travail soit en acquérant des habiletés en vente de produits et services, promotions diverses, soins en clientèle, communication, gestion administrative et tout autre habileté ou aptitude nécessaire au domaine reliée à la planification, organisation, travail d’équipe, persévérance, leadership, etc. 

Cet impressionnant projet collectif motive les élèves à cheminer dans l’atteinte de leurs objectifs soit en favorisant leur engagement et en augmentant leur sentiment d’appartenance à leur école, et en leur donnant confiance pour repousser leurs limites.

Voici les prochaines dates d’activités de financement : 

Vente de produits de coiffure, vernis pour les ongles, bonbons. (Paul-Rousseau, Marcel-Proulx)
3 et 10 février 2020 11h45 à 12h30.

Traitement des cheveux et du cuir chevelu (St-Frédéric)
29 Janvier, 12 février, 16 mars, 2 avril, 20 avril, 8 mai.

Forfait et traitement-massage, en esthétique (St-Frédéric)
Mars, avril.

Pour plus d’informations pour l’achat de produits ou pour prendre rendez-vous pour un soin, appelez au 819 474-0751, poste 6754 (coiffure) ou poste 6751 (esthétique).

 

Publié le 2020-01-17


Autres nouvelles