Événement « Des mots sur les maux! »

Le chanteur du groupe drummondvillois bien connu Kaïn a récemment visité nos écoles secondaires avec l’événement « Des mots sur les maux ».   L’artiste a rencontré les élèves de la 3e secondaire des quatre écoles secondaires de la commission scolaire. 

Cet événement, réalisé en deux temps, débutait avec une conférence destinée à l’ensemble des élèves de ce niveau.   Par la suite, des ateliers d’écriture étaient offerts dans les classes.   

Inspirés de chansons, de thèmes et de mots, les élèves devaient rédiger des textes.  Steve Veilleux mettait par la suite les écrits des élèves volontaires sur une mélodie créée spontanément au grand bonheur de tous. 

D’ailleurs, lors de son passage à l’école La Poudrière, le chanteur a foulé à nouveau les planches de la scène où il s’était produit pour la toute première fois.  Ancien élève de cette école, Steve a offert des ateliers dans les groupes de l’un de ses anciens bons enseignants, Mario Karsh. 
 
Félicitations à Carolyne Labonté, du Service des ressources éducatives aux jeunes, et à Normand Page, du Service des communications, pour l’organisation et le soutien de cet événement. 



Steve Veilleux en compagnie de son ancien enseignant Mario Karsh. 



Publié le 2020-01-21


Autres nouvelles