GIGA succès pour le « Congrès 2020 de l’Odyssée du numérique »

Karine Saint-Georges (conseillère en pédagotechnologie) et Julie Robidoux (conseillère pédagogique en intégration des TIC), peuvent être fières de cette édition du congrès de l’Odyssée du numérique.  En effet, l’événement qu’elles ont organisé avec le soutien du Service des ressources éducatives aux jeunes et du Service des technologies de l’information a attiré plus de 400 participantes et participants.  De ce nombre, plusieurs membres du personnel, mais également des gens inscrits de Québec, de la Beauce et de Kamouraska.  

Ce congrès a débuté de belle façon avec une conférence de Shawn Young portant sur l’univers du « gaming », des statistiques et des façons innovantes d’enseigner.  Par la suite, l’animateur Normand Page a conclu le segment où les 400 personnes étaient rassemblées pour les guider ensuite vers les 70 ateliers qui avaient lieu tout au long de la journée. Rien était laissé au hasard pour les participants puisque même un salon du robot se déroulait à la Place publique.  

Des remerciements sont adressés à Jean-François Lussier, qui a participé activement à la mise sur pieds de cet événement. Également, il est important de souligner la participation des RÉCITS locaux, mais également nationaux. Un congrès de cette envergure ne pourrait pas avoir lieu sans l’implication des enseignantes et des enseignants qui animent et qui prennent part aux différents ateliers. 

Un travail énorme fut réalisé par les conseillères pédagogiques en mathématique, en sciences et en français. Mention spéciale aux élèves du programme d’éducation internationale de l’école Jeanne-Mance qui furent sur place pour aider les membres du comité organisateur. 

Bref, on peut dire que ce congrès fut sans l’ombre d’un doute un GIGA succès! 

Pour voir les photos: 

Photos Odyssée du numérique



Publié le 2020-02-12


Autres nouvelles