Le secret est dans la sauce!


Les élèves inscrits en cuisine du secteur alimentation au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau ont vécu toute une expérience récemment.  Ils ont participé à un concours culinaire organisé par Berthelet.   L’équipe gagnante se rendra en finale et mettra ses talents à l’épreuve en rivalisant contre d’autres équipes de la province. 

Soulignons que Berthelet est un leader dans les mélanges de sauce, les épices, assaisonnements, et bien d’autres.  Son secteur de recherche et développement travaille en étroite collaboration avec les clients, afin de développer des produits innovateurs qui répondent aux attentes des cuisines d’aujourd’hui.

Ils étaient neuf équipes à présenter des plats selon des critères bien établis par Berthelet. Le but était d’agencer une sauce avec du porc et deux accompagnements.   Les juges Sophie Labonté (directrice adjointe au CFPPR) Chef Bernard Gill (enseignant et conseiller pédagogique au CFPPR), Normand Page (Service des communications de la commission scolaire), ainsi que Marie-Josée Lévesque (chargée des comptes chez Berthelet) ont tranché et c’est l’équipe de Marie-Soleil et d’Ézékiel qui ont remporté les honneurs. 

Félicitations à toutes les équipes, mais spécialement à l’équipe gagnante et bon succès pour l’ultime étape! 

Crédit-photos : Chef Charles-Olivier Dubé

Pour voir toutes les photos: https://www.facebook.com/CFPPaulRousseau/



Publié le 2020-02-20


Autres nouvelles