SITES WEB, COURRIELS ET APPLICATIONS : SOYONS VIGILANT-E-S !


Dans le contexte de la crise sanitaire causée par la COVID-19, je vous invite aujourd’hui à être vigilant-e-s dans votre utilisation des sites Web et les applicaions qui traitent du Coronavirus.

Il a été porté à notre attention que ceux-ci sont devenus des vecteurs très efficaces pour les pirates informatiques qui en profitent pour diffuser des logiciels malveillants.

Il est par conséquent préférable d’utiliser des sites reconnus, tels ceux des médias d’information, les sites des gouvernements ou autres sites semblables.

Il nous faut également être très prudents dans le traitement des courriels. Certains fraudeurs utilisent l’identité d’une autre personne afin d’obtenir des informations ou un transfert de fonds.

À première vue, ces demandes peuvent paraître légitimes, car elles semblent provenir d’une personne connue, un-e patron-ne ou un-e collègue de travail.

Considérant le contexte inhabituel dans lequel nous vivons, il est utile de faire davantage de vérifications qu’habituellement.

Je sais que nous n’avons vraiment pas besoin de ce type d’inconvénient par-dessus tout le reste, mais il est essentiel que je vous informe de la situation.

Merci pour votre vigilance et, surtout, pour votre solidarité.
On continue…malgré tout !

Le directeur général,
Lucien Maltais


Publié le 2020-03-21


Autres nouvelles