Apprentissages et soutien aux parents


Soucieuse de soutenir les parents qui souhaitent faire vivre des apprentissages variés à leurs enfants pendant l’interruption actuelle du calendrier scolaire (COVID-19), la Commission scolaire des Chênes annonce la mise en ligne d’un nouvel outil pédagogique disponible dès maintenant. 

Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la section « RESSOURCES POUR LES PARENTS », sur le site Internet de la commission scolaire www.csdeschenes.qc.ca.

Les parents y trouveront une grande variété de ressources pour accompagner leur enfant.

« Nous souhaitons vivement que ces outils soient utiles. Nous invitons les parents et élèves à visiter notre plateforme régulièrement, puisque nous procéderons fréquemment à des mises à jour. Nous remercions le personnel du Service des ressources éducatives aux jeunes (SREJ) de notre commission scolaire qui a élaboré cet outil qui, nous l’espérons, saura répondre aux besoins du plus grand nombre de parents et élèves, » de dire Mme Michelle Moreau, directrice adjointe du Service des ressources éducatives.

Le directeur général de la commission scolaire, M. Lucien Maltais, se réjouit de cette initiative du SREJ, qui a rapidement fait écho aux préoccupations exprimées par les parents. 

« Nous voulons être proactifs. Il est entendu que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur proposera très prochainement une variété d’outils et moyens pédagogiques. Nous collaborerons activement à leur mise en opération. Toutefois, il était important pour nous d’emboîter le pas localement et ce, rapidement. Comme l’a indiqué le ministre Roberge, notre but n’est pas de transformer les résidences de nos élèves en salles de cours, mais bien de proposer des activités accessibles, utiles et stimulantes pendant cette pause forcée, » de dire M. Maltais.

 

Publié le 2020-03-24


Autres nouvelles