Mission, vision et valeurs du Service
- Notre mission : Accompagner nos établissements afin d'optimiser les ressources financières pour maximiser le service à l'élève.
- Notre vision : Le Service des ressources financières, une équipe collaborative, experte dans son domaine, accessible et innovante!
- Nos valeurs : Collaboration, rigueur et intégrité.
Présentation du Service
Le Service des ressources financières du Centre de services scolaire des Chênes assure la coordination de l'ensemble des programmes et activités reliés à la gestion des ressources financières, et ce, en conformité aux lois, politiques, règlements et procédures en vigueur.
Il déploie son expertise au sein de l’organisation dans les secteurs d’activité suivants :
- Planification et suivi budgétaire;
- Opérations comptables et trésorerie;
- La planification et gestion de la taxe scolaire;
- Préparation et normalisation des états financiers;
- Services-conseils auprès des gestionnaires des établissements et services;
- Élaboration et supervision des contrôles internes à incidence financière.
Le Service des ressources financières voit également à ce que le centre de services scolaire bénéficie du maximum de revenus disponibles provenant des ministères, organismes ou autres sources. Il développe et fournit des outils de gestion financière adaptés aux besoins des établissements et des autres unités administratives, favorisant ainsi la gestion optimale des ressources financières du centre de services scolaire.
Équipe | Service des ressources financières
Directrice | Nathalie Cabana
Directrice adjointe | Annie Gendron
Agente à la gestion financière | Ivanie Fréchette
Agente à la gestion financière | Nathalie Lemire
Tech. en administration | Chloé Fafard
Tech. en administration | Geneviève Pétrin
Tech. en administration | Jacques Plante
Agente de bureau cl. princ. | Manon Danis
Agente de bureau cl. princ. | Jessy Martel
Agente de bureau cl. I | Linda Drolet
Secrétaire | Sarah Vincent
Courriel:
Externe: 819 478-6700(6720)
Interne: 6720
Télécopieur: 819 478-6849