Effectuer une recherche


De belles « bêtes » à l’école La Poudrière…!

Le mois de décembre en est un de festivités et de partage. À l’école La Poudrière, des jeunes impliqués au sein du comité « Fais partie de la solution » ont pris part au Projet Berger.  Cette expérience a pour but de rallier les élèves ainsi que tout le personnel au parrainage d’un enfant du primaire qui ne mange pas à sa faim en le jumelant « aux Petits Dîners de la Tablée Populaire ».

Pour se faire, des équipes de jeunes se sont impliqués dans le tressage de bracelets colorés qui ont été vendus à bon prix.  Des pâtisseries ont aussi été confectionnées par de généreuses bénévoles afin de contribuer à la collecte de fonds.  Il en coûte 500 $ par année pour parrainer un jeune de la Commission scolaire des Chênes.  Un visuel accrocheur a été pensé pour promouvoir le projet.  Également, un enclos a été installé dans le hall d’entrée de la Poudrière y accueillant deux chèvres, gracieuseté de La Ferme du Bassin.

Il va sans dire que les bêtes ont apporté sourires et bonne humeur lors de l’événement. Le Projet Berger nous rappelle que nous avons toutes et tous notre part de bienveillance à faire, et ce peu importe le temps de l’année. L’initiateur du projet, Luc Gendron, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire continue de faire cheminer les élèves à travers ces nombreux projets porteur de sens!