Effectuer une recherche


Un nouveau terrain de basketball pour l'école Jean-Raimbault



La Caisse Desjardins de Drummondville remet 10 000 $ à l’école secondaire Jean-Raimbault, dans le cadre du Programme TOP LÀ!

C’est le mercredi 19 octobre dernier que se tenait l’inauguration du terrain de basketball extérieur de l’école secondaire Jean-Raimbault.

Grâce au Programme TOP LÀ, créé à l’hiver 2021 par la Caisse Desjardins de Drummondville, l’école a pu bénéficier d’un don de 10 000 $ et ainsi faire l’acquisition du matériel nécessaire à la réalisation du projet. Au total, plus de 30 330 $ y auront été investis.

Une population étudiante grandissante
Depuis 2020, deux agrandissements majeurs ont vu le jour si bien que 1 322 élèves sillonnent les couloirs de Jean-Raimbault cette année. La concrétisation du terrain de basketball permet d’offrir aux jeunes de l’école un nouveau plateau sportif.

« Nul doute que la réussite scolaire passe par une foule d’éléments. L’équilibre entre l’académique, le sport, la vie sociale et le parascolaire est essentiel à la prospérité et au développement de nos jeunes. L’utilisation de ce nouveau plateau sportif que ce soit à des fins pédagogiques ou récréatives ne peut que créer un sentiment de bien-être et d’appartenance, et jouer positivement sur la réussite scolaire des élèves de notre école », indique Annie-Claude Gauthier, gestionnaire administrative de l’école.

Un projet acclamé par le conseil étudiant
« Bien que l’école ait fait l’acquisition de modulaires en 2020 et 2021, aucun agrandissement a été réalisé du côté des gymnases. Donc, d’avoir un plateau extérieur supplémentaire pour les cours d’éducation physique est une valeur ajoutée à notre quotidien et nous en sommes bien fiers. Les générations futures de Jean-Raimbault et aussi les gens de notre quartier pourront également en bénéficier le week-end et en saison estivale », de conclure Hugo Doyon, président du conseil étudiant.



La Caisse Desjardins de Drummondville, un partenaire de premier plan
« C’est une grande fierté pour la Caisse Desjardins de Drummondville d’appuyer les projets d’amélioration des infrastructures scolaires. Le terrain de basketball de l’école Jean-Raimbault est un lieu de socialisation pour les étudiants, un lieu d’enseignement et un lieu rassembleur pour le quartier. Contribuer au développement de l’offre sportive des étudiants dans ce qu’il y a de plus positif, soit le rire, le plaisir et l’amitié entre les jeunes est un privilège pour la Caisse », précise Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Se serrer les coudes, mettre l’épaule à la roue et faire une différence sont autant de gestes motivés par l’engagement de Desjardins auprès de ses milliers de membres.

Bref, ce nouvel espace aménagé, gracieuseté de la Caisse Desjardins de Drummondville illustre bien l’implication de ce partenaire de choix toujours prêt à soutenir les gens de chez nous!