Effectuer une recherche


En reconnaissance des efforts des élèves qui se destinent à la formation professionnelle!

C’est récemment, au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, qu’on a procédé à la remise des Bourses Jules-Blanchet 2013, en présence de M. Blanchet, de membres du Club Rotary de Drummondville et des directions des écoles secondaires et centres (formation professionnelle et formation générale des adultes) de la Commission scolaire des Chênes.

On se souviendra qu’en 2008, le Club Rotary de Drummondville a créé les Bourses Alonzo-Malouin, à l’initiative de ce Rotarien émérite. En 2012, ce dernier a transmis le flambeau à l’homme d’affaires Jules Blanchet, qui assure la pérennité du programme.

Ces bourses visent à mettre en évidence l’excellence académique, de même que l’engagement bénévole et social des élèves qui choisissent la formation professionnelle (FP), dans le cadre d’un diplôme d’études professionnelles à la Commission scolaire des Chênes. Pour la 6e édition de ce programme, 4 000 $ ont été remis aux différents élèves récipiendaires.

La Commission scolaire des Chênes et le Club Rotary de Drummondville s’unissent pour féliciter tous les lauréats de cette édition des Bourses Jules-Blanchet.

La commission scolaire réitère à M. Blanchet et à tous les Rotariens sa gratitude pour cette noble initiative dédiée aux élèves qui ont choisi la formation professionnelle comme voie d’avenir. Il est heureux qu’une organisation comme le Club Rotary mette sur pied un projet visant à les reconnaître et à les encourager.



Monsieur Jules Blanchet, Mme Céline Bérubé, présidente du Club Rotary, Mme Carmen Lemire, directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Chênes et Mme Jeanne-Mance Paul, présidente de la Commission scolaire des Chênes, posent en compagnie des récipiendaires 2013 des Bourses Jules-Blanchet, en l’occurrence (et dans le désordre) : Geneviève Gagné (école Jeanne-Mance), Marie-France Bahl et Paul-André Moreau (école Jean-Raimbault), Samuel Bolduc Dion et Félix Joyal (école Marie-Rivier), ainsi que Monica Pena et Annick Parenteau (Centre Sainte-Thérèse/CFP Paul-Rousseau-volet 2). Véronique Houle et Jason Parenteau (école La Poudrière) étaient absents au moment de la photo.