Effectuer une recherche


L’art dramatique à l’honneur à La Poudrière!

Voici trois événements vécus par les élèves en art dramatique de l'école La Poudrière!

Alice au pays des horreurs!

Lorsque son père l'amène de la télévision vers le jardin, Alice était loin de se douter de ce qui s'y tramait.

Puisque son père lui avait demandé de faire fonctionner son imagination, elle y vit un lapin parlant, Alerte rouge, Dico, débarbouilleurs, embarbouilleurs et bien d'autres dont la méchante reine.

Même si Alice essaie brillamment de capturer un de ces êtres pour montrer à son père qu'ils sont bien réels, rien n'y fait. Le cauchemar s'installe jusqu'à la fin au fil d'échanges et parfois de moments joyeux avec chants et danses. L'imaginaire l'emportera-t-il sur la réalité?

C'est ce qu'ont vécu les personnes présentes au spectacle du 18 décembre en soirée mais également plus de 400 élèves du primaire venus assister à deux représentations dans la journée.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nous sommes tous des personnages!

Quelques jours avant les représentations des 4e et 5e secondaires, ce sont les élèves du programme particulier en art dramatique de première secondaire qui brûlaient les planches pour la première fois. Deux groupes ont présenté de courtes scènes humoristiques composées de deux ou trois personnes à la fois. Chaque groupe a offert une représentation en soirée devant parents et amis.

 

 

 

 


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contes

Le programme particulier en art dramatique 2e secondaire, accueillait le public en soirée et des élèves du primaire dans la journée. Un merci bien spécial est adressé aux enseignantes et aux enseignants du primaire pour être venus en groupes et donner la chance de se produire devant un vrai public.

Hansel et Gretel qui cherchent du réseau, la fée clochette qui texte à capitaine Crochet et les poupées qui prennent vie sont autant de surprises des contes classiques remodelés à la sauce des élèves du 2e secondaire. L'humour était au rendez-vous et les dénouements parfois différents.