Effectuer une recherche


Trois records battus au « Marie-courons » de Marie-Rivier!

Depuis la mise en application du Renouveau pédagogique, une nouvelle compétence est évaluée par les enseignants en éducation physique. Cette compétence est d’adopter un mode de vie sain et actif. Le secteur d’éducation physique de l’école Marie-Rivier a donc décidé d’évaluer cette compétence par le biais d’une course appelée le « Marie-courons », qui s’est tenue le  7 mai dernier en avant-midi.

L’objectif de cette course était de motiver tous les élèves de l’école à acquérir de saines habitudes de vie par la course à pied, probablement l’activité la plus accessible pour l’ensemble de la population. Les élèves avaient la responsabilité de se préparer à cette course. Cette préparation avait pour but, bien sûr, de permettre aux jeunes d’apprécier cette activité, mais aussi de trouver des moyens de se surpasser.

Pour l’événement, deux personnalités élues de la collectivité sont venues participer et donner le signal de départ de la course de 5 km, soit Roberto Léveillée, conseiller municipal à la ville de Drummondville et Diane Camirand, commissaire à la Commission scolaire des Chênes.

Voici les meilleurs résultats par niveau:

Secondaire 1 (2km) : Yoan St-Antoine et Samuel Gagné (7 min 13) (record)

Secondaire 2 (2km) : Keven Clair (6 min 44) (Record)

Secondaire 3 (3km) : Samuel L. Roux (10 min 06) (record)

Secondaire 4 (4 km) : William Ruel (14 min 58)

Secondaire 5 (5km) : William Barrière (18 min 36)